Ils sont sympas, ils sont bosseurs, ils m’ont fait une guitare d’exception, et il est grand temps qu’on parle d’eux au-delà de la France et de la Navarre.
Les luthiers Wild Customs veulent se développer, et comme chacun sait, en France, quand on est une petite boîte, la vie est dure et les banquiers pas sympas. Alors puisqu’aujourd’hui le financement participatif est une très bonne manière d’aller au bout de ses projets, Reno, Juju, Blaise et toute l’équipe font appel à nous, âmes musiciennes et charitables, pour les aider dans la suite de leurs aventures.
Le projet de financement participatif a été ouvert sur Ulule (zou, j’y clique), vous pouvez donner 5 euros si vous avez perdu votre intermittence et raclez les fonds de tiroirs, ou vous payer joyeusement leur pédale de disto maison et même une guitare, croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Pour les moins fortunés, T-shirts, patches brodés et stickers vous seront envoyés pour vot’ bon coeur msieurs-dames !
Le but de la démarche ? Ouvrir une section de R&D, les aider à avoir des stands sur vos festivals de rock et salons préférés (Eurockéennes, Hellfest, NAMM, salon du tatouage…), faire de plus beaux instruments encore (c’est possible ça ? il parait que oui), et se faire connaitre à l’international, ce qu’ils méritent amplement.
Je vous redonne le lien, parce qu’un financer averti en vaut deux : http://fr.ulule.com/support-wild-customs/
Et puis allez-voir leur travail sur http://wildcustomguitars.com