When doves cry

Ce magnifique artiste, génie musical, fait partie de ma vie depuis plus de 30 ans. Il ne se passe pas un jour sans que j’écoute Prince, ses premiers albums sonnent toujours incroyablement.

Je me rappelle la première fois que j’ai entendu Kiss et cette incroyable voix qui se baladait des aigus aux graves avant tant de facilité, je me suis dit que je voulais faire la même chose. Je me rappelle regardant la VHS du film Purple Rain après l’école, mon clavier posé sur la table devant la télé, essayant de capter les accords du morceau phare. Et plus tard, guitare à la main, combien de fois l’ai-je accompagné en jouant les rythmiques pendant que ses doigts couraient sur le manche.

Prince a aussi donné toute sa place aux femmes dans la musique. Il a montré que nous n’étions pas juste là pour chanter, mais qu’il y avait aussi du talent chez les musiciennes, qu’elles soient à la batterie, à la basse, à la guitare, aux cuivres…

Prince est l’un de ceux qui m’ont donné envie de faire la musique, et pour ça je l’en remercie.

Are we gonna let the elevator break us down? Demain encore, sa musique résonnera dans la maison, et pour longtemps encore…

Prince Live

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s